Sept ans d’action, sept ans d’apprentissage…

Il nous faut clôturer ! oui il faut passer à autre chose, oui c’est sure que le moment est bien venu !

Que nous le voulons vraiment l’est moins mais quand il faut y allez il faut y allez…

Depuis 2010,  de cette rive de la Saoura, ou nous avons échouée avec notre modeste bagage proposant de  construire un projet local de développement, Béni-Abbés nous a enseigner énormément plus que nous n’avons put lui apporter.

Durant ces années, ce que nous sommes devenus, aujourd’hui, c’est à cette population exceptionnelle qui a sut, qui a put, de la rudesse du désert, de son aridité, de son inhospitalité redéfinir la place de la ‘ »mains dans la mains' » que tout etre humain ne devrait jamais oublier.

Elle nous a enseigné, avec tant d’humilité, la place de l’humain central, la place de la vie sacrée, celle de la pluie espérée, de l’eau remerciée de l’amour éternelle, du vent insondable et spirituel, nos places, à tous en réalité, sur ce cailloux qui nous sert de demeure.

Que représente a cette échelle la petite malle technique que nous lui apporterons, ces petits codes utiles que nous lui révélerons ces savoirettes qui devraient rougir au sens du faire ensemble et de la patiente que nous enseignera ce désert profond.

Ce petit mot donc pour annoncer cette clôture à nos sœurs et frères qui ont construit ensemble et rendu possible et faisable un projet de développement collectif local au milieux du désert ! un petit message aussi aux amis d’ici et d’ailleurs qui comme nous travaillent au quotidien aux meilleurs dans ce monde incertain.

Tanmirth.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s