Des sanitaires salutaires

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Tout va mal » Voici les premiers mots de Naima, responsable de projet et vice-présidente de l’association El Bessma des personnes Handicapées de Béni-Abbes , lors d’une réunion de suivi de projet.

En 2015, l’association El Besma lance un projet pour la prise en charge d’enfants IMC de la région de Béni-Abbes. Un espace qui sera animé autour de divers activités Ludo pédagogique, une première pour la région.

Les propos alarmants de Naima sont exagérés, l’équipe de l’association a mené des activités qui ont permis l’implication des divers acteurs, des parents, des futures animatrices, d’autres associations et des autorités locales.

Mais avant d’ouvrir l’espace aux enfants, des travaux  d’aménagements sont nécessaires et avant tout, refaire les sanitaires. Or, Voilà que depuis quelques semaines, en marges des différentes démarches administratives et des activités de préparations de la formation, Naima et ses compagnons restent bloqués face à cette espace, tant négligé, mais pourtant si important: « les Toilettes ».

Effectivement l’aménagement du «  petit coin »  a attiré un certain nombre d’avis et de suggestions. Chacun y va de son expérience, de son intérêt ou même juste de son avis. Car tout le monde a un avis !!

Bref, ce mardi 02 février 2016 à Souk Ennachtine, une réunion s’organise, Waheb, Youcef et Mani s’en mêlent, ainsi que d’autres acteurs associatifs.

En fin de journée, un plan d’aménagement est lancé et une annonce affichée.

Ce 06 février, un chantier de volontariat est organisé, Naima retrouve le sourire d’autant plus que le RDV est pris pour chaque samedi pendant tout le mois…à suivre…

Publicités